La tribu des Chevaliers d'Emeraude Index du Forum
La tribu des Chevaliers d'Emeraude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment fonctionne un FORUM?(Venez apprendre tout ce qu'il faut savoir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La tribu des Chevaliers d'Emeraude Index du Forum -> Partie Publique -> Actualités de la tribu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sieur Gohan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Comment fonctionne un FORUM?(Venez apprendre tout ce qu'il faut savoir) Répondre en citant

Comme je sais que certains arrivants sur notre forum peuvent ne pas savoir comment faire pour s'inscrire,se connecter,poster j'ai fais un tutoriel pour tout expliquer...Je l'ai déjà envoyé aux joueurs membres de l'alliance...Mais pour ceux qui voudraient poster leur candidature sur le forum ou bien flooder tout est expliqué...Bonne lecture!

Bon apparemment certains d’entre vous ne savent pas comment s’inscrire sur un forum…Alors je vais à tous vous expliquer !Désolé pour ceux qui le savent déjà !

1)Vous allez dans alliances qui se trouve dans le menu de gauche,2eme partie
2)Vous arrivez donc sur la page d’acceuil de l’alliance !
3)Ensuite vous descendez et à moment vous allez voir page d’accueil http://tibu-sh.forumactif.com/forum.htm

4)Vous cliquez la dessus et une autre page internet va s’ouvrir,vous serez dans le forum
5)En haut du forum après le logo vous verrez une barre appelée « la barre de boutons »,vous y trouverez (accueil,calendrier,faq,recherche,s’inscrire et on)ce qui signifie que vous n’êtes pas enregistrez !il faut donc le faire !Pour ça cliquer sur s’inscrire !
6)Remplissez les champs demandés(vérifier bien que votre mot de passe est était bien tapé et que l’adresse mail soit la bonne)
7)Après avoir rempli les champs,un message de confirmation de votre inscription au forum,vous sera envoyé dans la boîte mail de l’adresse que vous avez donné
8)Consulter votre boîte de messagerie où lors de votre inscription le message est directement envoyé il n’ y a donc aucun délai  à attendre
9)Lisez bien le message une phrase vous indiquera que vous devez cliquez sur le lien ci dessous pour activer un fois pour toute votre compte c’est indispensable que vous cliquiez sur ce lien car sinon la confirmation n’ayant pas eu lieu vous aurez beau essayer de vous connecter au forum vous n’y arriverai pas…
10)Après avoir cliquer sur le lien vous vous retrouvez à nouveau sur une fenêtre internet du forum de la C.F.O(SURTOUT N’EFFACEZ PAS LE MESSAGE INDIQUANT VOTRE PSEUDO ET VOTRE CODE CAR A CHAQUE NOUVEAU MOIS VOUS DEVEZ VOUS RECONNECTER MANUELLEMENT ET C’EST UTILE LORSQUE L’ON A OUBLIE LE MOT DE PASSE D’AVOIR GARDE LE MESSAGE)
11)Il ne vous reste plus qu’à regarder une nouvelle fois la barre des boutons où vous verrez « on » c’est le dernier de la barre cliquer dessus mettez votre pseudo,votre mot de passe et cocher sur connexion automatique vous ne serez ainsi pas obliger de vous connecter manuellement à chaque fois !C’est plus facile car comme ça à chaque fois que vous viendrez sur le forum vous n’aurez pas besoin de vous reconnecter car cela sera automatique(sauf au début de chaque mois où il se réinitialise)…

Après vous être connecté,et dès que je  vous aurai donné tous les droits vous aurez accès à la partie privée qui est invisible pour ceux ne faisant pas parti de l’alliance
12)Vous pouvez vaqué sur le forum comme vous le voulez !

Comme certains ne savent pas comment s’enregistrer,je suppose qu’il faut que j’explique également les bases d’un forum!

1)Tout d’abord allez tout en bas du forum !Vous verrez qu’il y a une légende,une image correspond à une action(je m’explique,il y a un dragon rouge qui correspond aux nouveaux messages,un dragon bleu pour les anciens messages et un jaune pour les anciens verrouillés…)
2)Par exemple,vous regardez le forum et vous voyez que dans le topic(c’est une partie délimitée par des traits :il y a un topic « :Actualité alliance », « un autre intégrer notre alliance »,  un autre « commerce extérieur » etc tout ça s’appellent des topics !)
Alors si vous apercevez devant le topic « intégrer une alliance »un dragon rouge c’est que ce topic comporte un message que vous n’avez pas encore lu vous cliquez dessus et cherchez le message correspondant…
Autre Exemple,si vous trouvez un dragon bleu dans le topic « commerce extérieur(j’aurai pu prendre n’importe quel autre topic lol)c’est que dans ce topic il n’ y aucun nouveau message…

Si dans un topic vous trouvez un dragon jaune c’est que le topic a été verrouillé c'est-à-dire que le sujet étant clos car il n’y a plus rien à dire dessus ,moi en tant qu’administrateur du forum,je le ferme !

Donc ça c’était déjà très important !

Il faut que vous sachiez que si vous avez envie d’ouvrir un sujet,vous pouvez le faire ce n’est pas réservé qu’à moi…Pour cela,imaginons vous voulez vous présentez…Vous allez dans présentation membre qui se situe dans la partie privée c’est à  dire que seul les membres de l’alliance peuvent y accéder…
Donc vous cliquez sur présentation membres…Vous allez vous retrouvez avec 3 possibilités !

1ere possibilité :Vous avez vu que dans ce topic il y avait un dragon rouge(donc il y a un nouveau message) vous cliquez sur le sujet et apparaît le message etc et vous lisez…

2eme possibilité :Vous avez lu le message et vous voudriez prendre part à la conversation,vous aurez tout en haut du premier message l’icône NOUVEAU et l’icône REPONDRE,vous n’avez qu’à cliquer sur répondre et une case de traitement de texte apparaît où vous pourrez écrire…A la fin du message ,n’oubliez pas d’envoyer !

3ème possibilité :Vous voulez vous-même ouvrir un sujet de conversation.Vous voulez par exemple vous présentez…Vous allez cliquer sur  l’icône « NOUVEAU »pareil un traitement de texte apparaît vous écrivez,vous mettez en haut de votre message un titre de toute façon ça sera indiqué car il y a une case spéciale…Puis ensuite,n’oubliez pas d’envoyer !

Et voilà,pour plus de précisions,d’informations,de questions n’hésitez pas !

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dagdas
Membre de la O.C.E

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:24 (2009)    Sujet du message: Comment fonctionne un FORUM?(Venez apprendre tout ce qu'il faut savoir) Répondre en citant

Salut, tu devrais envoyer un mail circulaire avec taa notice et un lien direct sur le forum, pour que les seigneurs de notre tribu viennent si inscrire.

A++

Sieur Gohan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:44 (2009)    Sujet du message: Comment fonctionne un FORUM?(Venez apprendre tout ce qu'il faut savoir) Répondre en citant

Je te remercie de ta propostion!Seuement à la longueur de mon message beaucoup n le liront pas jusqu'au bout!Je te souhite la bienenue sur le forum et je te mets de suite les droits!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2018)    Sujet du message: Comment fonctionne un FORUM?(Venez apprendre tout ce qu'il faut savoir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La tribu des Chevaliers d'Emeraude Index du Forum -> Partie Publique -> Actualités de la tribu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange